top of page
  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram
  • Pinterest

Veste spencer Burda style 09/2013

Dernière mise à jour : 28 oct. 2020


J’ai eu le coup de foudre pour cette veste sur le site de burdastyle.fr Il s’agit du modèle 137 du Burda de 09/2013. Le modèle ressemble au modèle de ma veste de moto, c’est peut être ça qui m’a plu inconsciemment, je ne sais pas mais voilà j’ai eu vraiment envie de la coudre.

J’ai aussi craqué pour un tissu de chez Driessenstoffen.nl mon fournisseur de tissu, j’en parlerai prochainement dans un autre article de blog. Il s’agit en réalité d’un tissu doublure matelassé avec de jolies surpiqûres en forme d’hexagone. Je le trouvais tellement joli que j’avais envie d’en faire le tissu principal de ma veste.

Pour la doublure, j’ai craqué sur un satin de polyester, le genre de tissu magnifique mais que je ne trouve pas très confortable à porter (je suis assez fan des matières naturelles), je me suis dit qu’en doublure d’une veste ça devrait passer.

Mon raisonnement a été un peu pareil concernant la couleur ... je ne sais pas si vous êtes comme moi mais il y a des couleurs que j’ai du mal à porter. C’est le cas du vert. Et pourtant, parfois, j’ai envie de vert mais comme je n’ai pas l’habitude, je n’ose pas. Du vert dans une doublure pour commencer c’est pas mal.

Et donc voilà ma veste en doublure matelassée, doublée d’un satin de polyester dans les tons de vert !


Dans le patron, il est prévu de ganser le bord d'un biais, je ne l'ai finalement pas fait. Le tissu doublure avec lequel j'aurais voulu faire le biais est vraiment très flou, j'ai vraiment eu beaucoup de mal à en faire du bais, j'y suis arrivée, même si il n'était pas parfaitement régulier ! Cela dit, le tissu principal étant épais puisque matelassé, le biais sur le bord n'était pas très heureux, il aurait sans doute fallu le faire plus large (le biais réalisé pour la déco de manches était de 4 cm plié à 2 cm). N'étant pas du tout certaine d'arriver à faire un biais plus large suffisamment régulier pour être correctement posé, je me suis rallié à l'avis de mon homme qui trouve cette veste très jolie sans finition supplémentaire.


J'aurais mis une semaine soit environ 35h de travail pour réaliser cette veste que je me réjouis de porter. Maintenant, que j'ai surmonté toutes les difficultés de ce modèle, j'ai bien envie d'en refaire une en lin ou en coton pour le plein été. Mais avant cela j'ai plein plein plein d'autres choses à coudre !


Je vous retrouve bientôt pour un article sur l'ensemble de mes cousettes du mois de janvier !

Comments


REJOIGNEZ MA LISTE D'ABONNÉS

Merci pour votre envoi !

© 2020 par AnnanouDel. Créé avec Wix.com

  • Instagram
  • YouTube
  • Facebook
  • Pinterest
bottom of page