top of page
  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram
  • Pinterest

Un long gilet bi-color en mailles réversibles

Dernière mise à jour : 28 oct. 2020

A la fois séduite par le tissu et par le patron, je n’ai fait qu’une bouchée de ce gilet que je porte depuis que je l’ai terminé hier matin.




Un gilet est selon moi un basique indispensable ! Il s’enfile et se retire aisément ce qui a certaines saisons de la vie est particulièrement utile (Je pense que les femmes de 50 ans et plus seront bien de mon avis).


Mon expérience de cette cousette

j’ai acheté le tissu sur la boutique en ligne

https://driessenstoffen.nl/ C’est une boutique que je fréquente beaucoup. J’y suis allée faire mes premiers achats apres avoir vu un haul sur YouTube dont j’ai malheureusement égaré le lien (il faut dire qu’à l’epoque, je n’imaginais pas un instant que je tiendrais un jour ce blog). Depuis cette première commande, j’en ai fait d’autres, sans aucun regret jusque là. Bien sûr je n’ai pas encore un recul important en terme de lessive etc. J’y reviendrai donc à l’avenir.

Il s’agit d’une maille tricotée en viscose, polyester et elasthanne. Elle est réversible, un côté gris clair mélangé et un coté beige légèrement rosé. (Sur le site il était indiqué vieux rose personnellement, je le vois plutôt beige légèrement rosé, mais bon la perception des couleurs ...!)


Le patron est tiré du magazine OTTOBRE n5 Automne/Hiver 2019. Il est proposé avec des manches 7/8 mais je n’aime pas ça. Comme je suis plutôt petite avec un bracelet de manche a la place d’un ourlet j’obtenais des manches longues. Parfait !


Je me suis sans doute trompée en coupant le patron car j’ai dû rallonger le col de 22 cm ! Du coup j’ai opté pour une rallonge contrastée (c’est un peu la magie de ce modèle) ! Tant qu’à avoir 2 coutures supplémentaires autant qu’elles soient ludiques en plus d’être utiles.

Je n’ai pas encore de surjeteuse, j’ai donc du me montrer inventive pour obtenir des finitions jolies afin que ce gilet soit une vraie réussite. J’ai fait l’erreur de piquer les fentes de côté avant de plier l’ourlet (erreur de débutante).

Au final, je suis très fière de moi et très contente du résultat.

Comments


REJOIGNEZ MA LISTE D'ABONNÉS

Merci pour votre envoi !

© 2020 par AnnanouDel. Créé avec Wix.com

  • Instagram
  • YouTube
  • Facebook
  • Pinterest
bottom of page