🏋️♂️ Tee-shirt sport 🏋️♂️
- AnnanouDel
- 19 mars 2020
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 28 oct. 2020
Enfin me revoilà avec un peu de couture à partager ! Je suis rentrée en Belgique jeudi de la semaine dernière et l'actualité m'a rattrapée, les enfants ne vont plus à l'école, mon mari travaille à la maison, ma fille est repartie inextrémis pour le Mexique et après ces quelques jours un peu dingues il faut bien le dire, je retrouve la joie de coudre... tout mon petit monde autour de moi, c'est un autre rythme de vie, c'est une forme de douceur dans la maison même si nous devons nous partager à quatre la seule grande table de la maison !
Je finis de coudre 4 tee-shirts de sport pour mon homme Il voulait des tee-shirts en matière synthétique qui sèche vite et n’absorbe pas la transpiration.
J’ai commandé un jersey de polyester bleu marine chez Driessenstoffen afin de voir si je pouvais réaliser le tee-shirt qu’il souhaitait.
C’est un tissu très fin et très léger, donc assez difficile à travailler. Je peux dire que j’ai beaucoup maugréer et marmonner en cousant ces derniers jours. Sans compter que ma surjeteuse m’a fait des blagues ! j’ai donc eu pas mal de sueurs froides ... mais je n’ai pas abandonné et ces 4 tee-shirts sont maintenant dans la lessiveuse (j’avais négligé de lessiver le tissu avant !) et il pourra les porter dès demain.
Il faudra attendre quelques utilisations pour savoir si le tissu tient ses promesses tant au niveau des coutures qu’au niveau de l’usage sportif.
Côté couture, je n’ai utilisé que la surjeteuse. j’ai mis des fils mousses dans les boucleurs et des fils classiques dans les aiguilles. Il m'avait demandé des finitions surjetées au bas des manches et du tee-shirt, ce que j'ai fait ! Ma surjeteuse a eu quelques ratés que je ne m'explique toujours pas puisque en début de couture, tout va bien et puis tout d'un coup, elle se met à faire des bouclettes. A chaque fois, il m'a fallu arrêter la couture, enlever le tissu, tirer sur la chaînette, refaire un essai avant de remettre le vêtement sous la surjeteuse. J'ai dû refaire certaines coutures plusieurs fois et vu de l'intérieur, certains tee-shirts ne sont pas très jolis. J'espère néanmoins qu'ils vont tenir le coup car je ne me réjouirais pas de devoir en refaire ! Le tissu est vraiment pénible à travailler.
Comentarios