Quelques petits plus sur ma dernière Mana
- AnnanouDel
- 2 juil. 2020
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 28 oct. 2020
Coudre toujours la même robe peut vous paraître étrange mais là où certaines se créent un semainier de tee-shirt, j'ai envie de me créer un semainier de Mana. Cette robe, je peux la porter tous les jours sans me lasser, seule ou avec un legging court, seule ou avec un gilet, ou un châle, ... bref, c'est un modèle tout terrain et j'ai même prévu de m'en faire une version longue, pour le plaisir d'avoir une robe habillée mais pas trop que je pourrai porter lors des longues soirées d'été, en sortie, bref, une version un peu festive.
J'ai encore un coupon vert sapin très sombre, mais je n'en ai pas assez pour en faire une version longue et donc j'envisage (si nécessaire) de commander un coupon de lin/viscose blanc ou gris clair pour cette version longue.
Le lin viscose est vraiment le tissu qui convient le mieux à ce modèle de robe et c'est un tissu à la fois facile à travailler, agréable à porter et simple d'entretien et de repassage. Bref, le tissu idéal. Celui-ci est un imprimé, tout comme le premier coupon que j'ai utilisé pour coudre ma Mana de base avant transformation.
Si je reviens encore sur le sujet c'est qu'au cours de ma dernière cousette de Mana, j'ai fait des surpiqûres supplémentaires afin de maintenir en place les parementures. J'ai donc surpiqué les coutures d'épaules, et les coutures de côté ainsi que les pinces sur quelques cm. Ce petit plus est bien confortable au porté, je n'ai plus de difficulté à placer les parementures correctement quand j'enfile ma robe, elles restent bien à leur place.
Voici quelques photos
Evaluation
temps de travail : 7h30
lin viscose 4€99/m x 2.15m = 10€73
Comentarios