top of page

les socquettes élastomères de Lysandre Hourdin


J'ai bien envie de vous parler de ce patron de chaussettes parce qu'il m'a séduite et surtout parce que j'ai adoré les tricoter. Elles répondent à un besoin de chaussettes d'été et je les ai tricotées dans un fil REGIA en coton et polyester que vous pouvez trouver ici .


En effet, je porte mes chausssettes tricotées au quotidien mais quand vient l'été, je dois les abandonner parce qu'elles sont clairement trop chaudes. J'étais vraiment en recherche d'un modèle et d'un fil d'été. C'est chose faite !


Ce patron se commence par la pointe (of course), il a un talon renforcé (j'ai choisi de le tricoter en oeil de perdrix mais ça c'est une option personnelle), un gousset pour un maximum de confort au porté et une bordure spéciale basket hyper confortable.

Lysandre propose en outre une version rayée mais bien sûr on peut aussi les tricoter en uni.


J'ai appris un petit truc sympa pour éviter d'avoir un décalage entre les rayures à l'endroit du changement de rang, qui me sera sans doute bien utile dans d'autres tricots. La formation de la bordure est vraiment simple et elle est super souple au porté. Je vous propose une petite vidéo en plus pour le rabattage parce que personnellement celle proposée dans le patron m'a semblée un peu juste pour une tricoteuse qui n'a jamais pratiqué ce type de rabattage. Vous la trouverez ici.


Il est INDISPENSABLE de mettre un fil de repère dans une couleur contrastante au moment où elle le suggère dans le patron et je vous invite à le mettre sur l'envers de votre tricot. Vous verrez dans la vidéo que je l'ai mis sur l'endroit ce qui n'est pas le plus facile pour la suite.


J'espère que vous aurez vous aussi envie de tricoter ces socquettes bien sympa et vraiment bien pensées.




215 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page