top of page

Participer au Mystery Kal de Stephen West




Pour moi c’est une aventure toute nouvelle ! je n’ai jamais participer à un Kal et je vous avoue qu’il y a encore quelques mois les mots KAL, SWAP, Stash, n’évoquaient rien en moi !

Un kal c’est un KNIT ALONG ce qui veut dire un moment pendant lequel des personnes vont tricoter la même chose (et cette chose peut être plein de choses évidememment, chaque kal étant dédié à un thème particulier), elles pourront donc partager leur progression et leurs éventuelles difficultés etc. Sur Ravelry, certaines personnes organisent des KAL régulièrement et chacun peut s’y inscrire. J’avoue n’etre pas encore très familière de ce genre de démarche et n’être pas non plus très à l’aise sur Ravelry mais petit à petit j’apprends.

Parmi les designers les plus renommés, je suis assez fascinée par Stephen West dont les créations déjantées et hypercolorées ne peuvent laisser indifférent. Je ne peux que vous recommander son compte Instagram qui est vibrant au quotidien.

Stephen West organise chaque année un Mystery KAL au mois d’octobre durant lequel on tricote un châle en recevant chaque semaine un indice pour en tricoter une section. On tricote sans savoir où on va, puisqu’il s’agit d’un KAL MYSTERE ! J’ai regardé les différents châles qu’il a proposé les années précédentes et j’ai décidé de m’inscrire.

Le lancement était prévu le lundi 14 septembre à 17h heure d’Amsterdam puisqu’il vit à Amsterdam. Je me suis connectée à 17h08 et j’ai acheté le « patron » . En réalité, je n’ai pas reçu le patron puisqu’il sera dévoilé au fil des semaines du mois d’octobre. J’ai reçu des indications pour choisir mes laines : calibre fingering, deux écheveaux d’une couleur principale et 3 écheveaux dans 3 couleurs contrastantes. En s’inscrivant on a aussi accès à la boutique en ligne de Stephen West et Pénélope où ils proposent des combo qu’ils ont sélectionnés. Certaines laines sont totalement magnifiques et même si j’avais décidé de limiter mes achats et de faire avec ce que j’avais en stock (au moins en partie), les combos peuvent donner de chouettes idées.

J’ai très vite decidé d’utiliser mes gradients de rose comme couleurs contrastantes, j’avais juste les quantité nécessaires. Il me restait à trouver la laine principale. Un petit tour sur le site de Lily Neige et je suis tombée en amour de la Baby chameau et soie (50% de chaque) que je vais laisser naturelle car elle se marie divinement bien avec mes roses. Ce sera donc un châle très en douceur avec très peu de contraste mais beaucoup d’harmonie.

Il est possible de s’inscrire encore alors si jamais cela vous tente, n’hésitez pas à embarquer et surtout dites le moi, ça sera chouette d’échanger sur ce mystérieux châle.


Dans tous les cas, je vous raconterai tout fin octobre dans un article de blog qui sera dédié à ce KAL mystere.






114 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page