Mettre des poches dans une robe Yzia
- AnnanouDel
- 4 nov. 2020
- 2 min de lecture

Vous savez je suis assez fan de ce patron et quand j'aime un patron je le couds autant de fois que nécessaire afin d'avoir un dressing à la fois sobre et bien achalandé. Je n'en suis pas encore au stade du minimalisme mais je suis en recherche frénétique d'un dressing qui ne contient que des vêtements que je porte régulièrement.
A mes yeux, cette robe n'avait qu'un seul défaut, elle n'a pas de poche et dans la vie de tous les jours, les poches c'est quand même pratique. J'ai donc tenté de lui mettre des poches sur ma dernière version.
J'avoue c'était un peu osé. Non pas que cela soit difficile mais en réalité à part les deux petites cousettes "sac à projet" de la semaine dernière je n'avais plus touché à mes machines depuis 5 mois et je craignais d'avoir perdu un peu la main. Pour tout vous dire, je ne savais même plus comment faire certaines manœuvres sur ma machine à coudre.
L'envie était trop forte et donc j'ai vaincu mes craintes et j'ai osé. Ajouter des poches dans les coutures est une technique toute simple. J'ai copié la poche du patron de la robe Mana et je les ai ajoutées à ma robe Yzia. Il y a cependant, une grande différence entre les deux robes, c'est que Mana se monte à la machine à coudre, mais Yzia se monte à la surjeteuse... et faire des angles à la surjeteuse.... ce n'est pas le plus facile. Or la poche de la robe Mana a un bel angle sur sa partie supérieure. Alors pour la première poche, j'ai loupé le coche (que j'ai rattrapé avec quelques points à la main par la suite) mais j'ai réussi pour la deuxième à négocier un bel angle. Donc c'est possible !
J'aurais été bien inspirée de faire une pièce d'étude avant de me lancer sur ma robe, mais que voulez-vous, je n'ai pas le réflexe !
J'ai cousu cette robe dans un jersey 95% coton 5% elasthane, imprimé de chez Drissenstoffen dans la boutique By Lisan, acheté au printemps dernier. Le tissu est de belle qualité, il se coud facilement, il est très extensible (donc très confortable) mais pas mou du tout. Je n'ai pas l'habitude des imprimés aussi "fort" mais honnêtement, je l'aime beaucoup. Je pense en refaire d'autres quand je flasherai pour un autre imprimé. Sinon bien sûr en version unie, j'en ai deux et m'en ferai sans doute au moins une troisième.
Evaluations
temps de travail 6h
coût du tissu : 8.95€ /m x 2m = 17€90
Comments