Ma première surjeteuse
- AnnanouDel
- 4 févr. 2020
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 28 oct. 2020
Ce vendredi 31 janvier, je suis allée acheter ma première surjeteuse. Je l'attendais depuis de longs mois car je me suis très vite rendue compte de l'intérêt de travailler avec une surjeteuse quand on coud beaucoup ! Ce qui est mon cas, il faut bien l'admettre !
Ma fée couture m'avait permis d'utiliser la sienne et je me suis régalée ... du coup l'envie d'en avoir une à la maison, m'avait tarraudée. Le temps de me renseigner en long et en large, de rassembler le budget adéquat, d'arrêter mon choix, de demander conseil à des professionnels, etc. les mois ont passé et ma patience a été mise à rude épreuve.
Je suis allée avec mon amoureux jusqu'à Bertrix aux établissements Stecker. C'est là que je suis allée acheter ma machine à coudre en octobre et honnêtement chaque fois que j'ai eu besoin d'un conseil, je l'ai reçu et j'ai été bien reçue ! Madame Stecker avait d'ailleurs pris la peine de m'appeler en réponse à un de mes emails pour me conseiller quelques modèles de surjeteuse adaptées à mon utilisation et à mes attentes. J'ai vraiment apprécié chacun de mes contacts avec ce magasin.
Je voulais une surjeteuse avec un enfilage facile, tant des boucleurs que des aiguilles car j'ai bien du mal à enfiler les aiguilles et j'apprécie vraiment l'enfilage automatique de l'aiguille de ma machine. Car cette facilité fait que je ne renonce jamais à désenfiler et ré-enfiler ma machine !
Je voulais aussi une machine qui ne me limite pas, je voulais qu'elle puisse travailler des tissus difficile, épais ou fins, etc. Rien ne m'énerve plus qu'un machine qui ne me permet pas de réaliser ce que j'ai dans la tête !
J'ai finalement opté pour la JUKI MO 1000. J'ai forcément passé mon week-end à tester la machine et à commencer à rattraper mon retard dans la couture des vêtements promis aux enfants. La prise en main se fait tout en douceur. Je me sens déjà à l'aise même si j'ai encore mille choses à apprendre.
La seule chose avec laquelle je ne suis pas tout à fait d'accord concernant la brochure et la vidéo de présentation c'est le côté "silencieux" : si elle est beaucoup moins bruyante que les autres surjeteuses que j'ai eu l'occasion d'entendre... elle fait quand même du bruit. Cela dit à mes yeux c'est un détail et donc ...
Rendez-vous dans mes prochains posts pour découvrir ce que j'ai déjà cousu avec ma nouvelle machine !

Comments