Des jolies pochettes à tricot
- AnnanouDel
- 1 nov. 2020
- 2 min de lecture

Après des mois d'abandon, j'ai repris le chemin de mon atelier couture avec énormément de bonheur ! Pour réapprivoiser mes machines, j'ai réalisé des projets simples dont j'avais grand besoin : un sac à projet avec sa trousse assortie et une pochette à projet plus modeste.
Non seulement, je me suis bien amusée mais en plus, je suis charmée par le résultat.
Les zip viennent de 2 collections de fermetures éclairs de 35 cm et de 15 cm achetée sur Amazon, les tissus viennent de chez Driessenstoffen. Pour le pochon, je l'ai fait sans patron sur base d'un sac à lingerie que ma fée couture avait réalisé pour moi il y a quelques années. Pour la pochette zippée, j'ai suivi les indications d'une vidéo d'Elsa de Urban Fairy, ce n'est pas la première fois que je suis cette vidéo et je vais nous écrire un pas à pas pour pouvoir réaliser cette pochette rapidement sans devoir mettre la vidéo en pause. En ce qui me concerne, je sais que c'est un gain de temps, alors peut-être que pour vous ce sera le cas également.
La pochette zippée a été réalisée dans un simili cuir de chez Driessenstoffen, combiné avec un polyester de type scuba (contenant de l'élasthane) et j'ai cousu ces matières avec une aiguille microtex, c'était parfait ! C'était la première fois que j'utilisais une aiguille de ce type et je suis vraiment enchantée !
J'ai doublé le pochon avec du taffetas pour que les pelotes glissent bien dans le sac et j'ai fait la pochette à matériel avec les mêmes tissus mais le taffetas à l'extérieur et la popeline de coton à l'intérieur. J'aime bien les pochettes dont l'intérieur est clair, je trouve que c'est plus facile d'y trouver ce qu'on cherche.
Voila quelques photos de mes trois réalisations :
Je comprends ma Brizou ... et je respecte toutes les positions à ce sujet !
Très jolies réalisations, dommage que tu t'approvisionne sur Amazon que personnellement je boycotte...