La Besace Zip Zip de Sacotin
- AnnanouDel
- 31 janv. 2020
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 28 oct. 2020
Savez-vous que coudre un patron Sacotin est une des plus belles expériences de couture que j'ai eu l'occasion de faire ? Je vous l'accorde, je n'ai pas encore beaucoup d'expérience. Néanmoins, j'apprécie tellement de me laisser guider, un peu à l'aveugle car comme je suis débutante je ne vois pas toujours où je vais, pas à pas dans la réalisation d'un modèle. Le carnet explicatif est si bien fait que c'est presque impossible de se tromper. Bref, j'adore !
J'ai commandé 2 nouveaux modèles que je vais sans doute coudre le mois prochain. Il s'agit du patron de portefeuille complice et du patron de sac java
Ce mois-ci j'ai donc cousu, en plus du portefeuille Compère, la grande Besace Zip Zip
J'ai appris à faire une sangle et j'ai bien galéré à la poser car tout ce qui concerne l'orientation dans l'espace, le sens des choses, l'effet miroir, tous ces aspects là sont très compliqués pour mon petit cerveau. C'est une des raisons pour lesquelles j'adore tant la couture, cette technique assouplit mon cerveau, c'est très bon pour lutter contre le vieillissement.
Dans cette grande besace, composée de deux grandes poches à tirette, je peux mettre des grandes revues comme La Maison Victor, des cahiers A4, il y a une poche zippée à l'intérieur pour mettre à l'abri des regards un portefeuille par exemple. Dans l'autre grande poche à tirette il y a 3 poches appliquées (enfin le patron en prévoit 2 mais j'ai choisi de répartir l'espace en 3 compartiments (un pour le GSM, un pour un stylo et un pour les clés). Sur le devant, il y a deux grandes poches fermées par un fermoir magnétique. Elles sont vraiment bien large, on peut facilement y glisser un petit pique nique ou un goûter. Bref, je la trouve vraiment chouette.
Je l'ai réalisée dans un simili cuir acheté en soldes au Chien Vert au début du mois et dans une popeline de coton achetée chez Driessenstoffen en Décembre. Deux matières très faciles à travailler (en tout cas avec ma machine). Mon seul regret est de ne pas avoir entoiler... (une fois de plus) mais ici ce n'est pas un oubli, c'est une décision délibérée, je pensais que le simili serait plus raide. C'était ma première expérience avec du simili et je me suis laissée abuser par son épaisseur. Épaisseur ne veut pas dire raideur. Je le sais maintenant !
Je n'ai pas non plus poser le fond de sac et les pieds, mais je peux encore le faire, je n'ai pas encore refermé la doublure... j'attends un peu, je veux prendre le temps d'y réfléchir.
Si vous cherchez un grand sac ample pour vos journées de travail, dans lequel vous pouvez glisser à la fois vos documents, votre pique-nique et vos effets personnels, n'hésitez pas ! Elle est vraiment faite pour vous et TRÈS facile à réaliser !
Comentários