top of page
  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram
  • Pinterest

Complice de Sacôtin un portefeuille qui a plus d’un tour dans son sac !

Dernière mise à jour : 28 oct. 2020


Après m'être essayée sur le Compère et avoir réalisé deux sacs (la Besace zipzip et le java small), je me suis lancée dans la réalisation d'un portefeuille Complice afin de compléter ma panoplie quotidienne.


L'aventure couturesque est à la hauteur de mes attentes : du Sacôtin c'est du petit jésus en culotte de velours, une vraie promenade découverte vers de nouvelles techniques, un apprentissage tout en douceur. J'adore !


Ce que j'aime dans ce modèle de portefeuille c'est qu'il peut aussi servir de sac et la Créatrice propose d'ailleurs d'y mettre des anneaux (ou pas bien sûr) et comme il a une poche pour un chéquier, ce que chez nous en Belgique nous n'avons plus depuis 30 ans, je l'ai convertie un poche pour mon portable. Du coup, lorsque j'ai juste besoin de mes papiers d'identité et de mon portable, de mes cartes de banque etc et bien je peux juste emporter le portefeuille Complice et sa petite chaîne en bandoulière.


Le reste du temps, il dort au fond de mon Java Small !


Je l'ai réalisé dans deux tissus achetés sur la Mercerie des Créateurs en même temps que le kit de bouclerie pour réaliser le Complice. Je trouve ce système de kit absolument pratique comme tout et je vous le recommande chaudement (n'oubliez pas qu'ils ont un système de parrainage intéressant avec 5€ à la clé, faites moi signe si ça vous intéresse) !

Alors ces tissus : il s'agit d'un lin pailleté d'or pour l'extérieur et d'un coton imprimé éventail avec de l'or aussi. J'ai choisi la bouclerie dorée bien sûr et le zip couleur crème.


J'ai enduit les pièce en lin d'OdiCoat, il s'agit d'un enduit qui s'applique au pinceau et qui en séchant transforme n'importe quel tissu en tissu imperméable. Très utile pour les sacs notamment, cela évite aussi que le tissu ne se salisse, c'est pour cette raison que j'ai choisi d'imperméabiliser mon portefeuille.


Il m'a fallu 9h de couture pour achever la balade et m'émerveiller du résultat obtenu ! Oui je suis fière et heureuse du résultat même si bien sûr il a son lot d'imperfections, j'ai encore bien des choses à apprendre... néanmoins, le résultat est bluffant !


A refaire, je choisirais soit un tissu uni pour la doublure soit j'opterais pour un jeu de tissus coordonnés, un uni et un imprimé parce que je trouve que c'est un peu too much quand on le déplie... Vous me direz ce que vous en pensez ! N'hésitez pas à commenter !


Concrètement, j'ai réalisé ce portefeuille-là plutôt pour avoir un joli sac pour mes sorties et j'avais prévu un autre exemplaire dans des tissus plus basiques, sauf que je n'en avais plus assez pour faire la doublure.... ce n'est pas grave, avec l'expérience du premier, je pense pouvoir combiner deux tissus pour la doublure et du coup pouvoir me faire le portefeuille de mes rêves avec quelques jolies chutes. J'ai déjà le kit de bouclerie puisque je l'avais acheté dans la même commande... y a plus qu'à ! Je vous promets des photos quand il sera réalisé.







Comments


REJOIGNEZ MA LISTE D'ABONNÉS

Merci pour votre envoi !

© 2020 par AnnanouDel. Créé avec Wix.com

  • Instagram
  • YouTube
  • Facebook
  • Pinterest
bottom of page