top of page
  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram
  • Pinterest

Un troisième sweat Henry de la Maison Victor

Dernière mise à jour : 28 oct. 2020


Je l'avais déjà fait pour mes deux plus jeunes fils et celui-ci est pour mon fils aîné. Les deux premiers, je les avais réalisé dans un sweat molletoné épais pour qu'ils puissent affronter les frimas de l'hiver (qu'on n'a pas eu finalement) mais mon fils numéro 1 vit dans le Sud, alors, je lui ai fait son sweat dans un tissu plus léger doublé de bouclette. Tous ces tissus ont été achetés sur Driessenstoffen comme presque toujours.


Le patron vient d'une revue de La Maison Victor des mois de mars-avril 2014, c'est le modèle HENRY. Il a une capuche et une grande poche kangourou, des manches raglan. La capuche du modèle n'est pas doublée mais je l'ai doublée sur chaque réalisation car je trouve que c'est plus joli, d'autant que l'envers de la capuche est très souvent exposé lorsque la capuche n'est pas sur la tête (le plus souvent). Je l'ai trouvé très facile à réaliser même si ma Fée Couture m'a bien brieffée pour la première réalisation. Je l'ai pratiquement entièrement monté seule. Je sais que la première fois, j'ai dû recommencer trois fois la pose de la capuche, mais c'est en se trompant, en ratant qu'on apprend. Et je suis fière de pouvoir dire que pour celui-ci, j'y suis arrivée du premier coup.


Pour le cordon, j'ai chaque fois utilisé un lacet de 120 cm et j'ai mis les oeillets avec une pince Prym achetée pour l'occasion.


J'ai mis 7h de travail pour le faire et bien sûr je l'ai réalisé à la surjeteuse !


Ce sweat est visiblement très apprécié des jeunes, puisque je les lessive chaque semaine !


Le voilà porté



1 opmerking


Brizou Lap
Brizou Lap
13 feb 2020

Il est superbe, Bravo! Je te laisse mon adresse blog… http://brizou55.canalblog.com/

Like

REJOIGNEZ MA LISTE D'ABONNÉS

Merci pour votre envoi !

© 2020 par AnnanouDel. Créé avec Wix.com

  • Instagram
  • YouTube
  • Facebook
  • Pinterest
bottom of page