tricot-party d'anniversaire
- AnnanouDel
- 4 juil. 2020
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 28 oct. 2020
Il y a quelques jours j'ai fêté mon anniversaire et je voulais le faire en tricotant avec des amies tricoteuses.
Tricoter, c'est, pour moi, une forme de thérapie, cela m'aide à me détendre, à me calmer intérieurement, à penser sans me sentir sous pression, bref cela me fait grand bien. Tricoter, peut se pratiquer en groupe, en regardant un bon film ou ma série préférée du moment... en regardant des podcasts tricot qui m'inspirent et me donne des idées pour mes prochains tricot, ou en écoutant des podcasts audio. Bref, c'est un activité extrêmement modulable et j'adore ça !
Coudre est une passion qui ressemble plus à un travail, en ce qui me concerne. Cela me demande de la concentration et souvent de la réflexion. J'adore le côté technique et je pense que vraiment, la couture empêchera mon cerveau de vieillir trop vite. Cependant, c'est une activité qui se pratique en solitaire et surtout qui demande des efforts... ce n'est donc pas aussi souples que le tricot même si cela me passionne autant.
En ce moment, j'ai besoin de me détendre, ce qui explique que je tricote tellement plus que je ne couds.
J'ai invité mes amies tricoteuses à venir tricoter dans mon jardin et partager un morceau de tarte l'après-midi de mon anniversaire. Mon mari était bien sûr de la partie, avec son tricot et toute sa gentillesse pour faire de ce moment un moment délicat. J'étrennais mon dernier tricot (dont je ne peux toujours pas parler) et ma dernière cousette. C'était un moment délicieux, plein de rire et de partage, bref un vrai moment de fête.
Il faisait magnifique, chaud mais pas trop. On a dégusté une tarte au riz macaron (spécialité régionale) et une tarte aux cerises fraîches, on a bu de l'eau citronnée avec un soupçon de sirop de fleurs de sureaux, on a papoté de tricot et de teinture de laine, on s'est raconté nos préférences, nos tricots, bref, on s'est fait plaisir. C'était la fête d'anniversaire PARFAITE !
Merci mes tricopines d'être venues faire la fête avec moi
Comments